Chronique

21 sept. 2015

Le choix de la Banshee - Fanny André.

Résumé?

"Pour Bane la banshee, Dorian est le pire coéquipier possible : un incube, créature au corps de rêve qui n'a de cesse de séduire toutes les femmes. Exactement le genre de comportement qu'elle et ses semblables châtient au quotidien. Et, évidemment, elle n'échappe pas à ses tentatives de drague lourdingues. Cela dit, c'est presque devenu un jeu de le remettre à sa place en utilisant ses pouvoirs.Il faut dire qu'elle se le coltine depuis six mois ! Leur mission actuelle est un échec total. Pour preuve les deux armées qui se sont réunies dans cette prairie d'Écosse, prêtes à en découdre dès la nuit tombée : les leprechauns d'un côté, les brownies de l'autre. À moins d'un miracle de dernière minute, ce sera un massacre chez le petit peuple. Cependant, Dorian pourrait bien surprendre Bane…"

Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?

Je remercie les éditions Laska pour l'envoie de cet e-book.
Ayant eu un coup de coeur pour la couverture dont j'adore les coloris je n'ai pas mis longtemps à me plonger dans cette nouvelle, malheureusement la magie n'a pas pris avec moi.

Ce que je pense du livre et des personnages?

A la base je ne savais pas que j'allais me plonger dans une nouvelle donc quand j'ai fermé mon e-book et que j'ai remarqué que j'avais déjà lu un tiers j'ai eu une grosse démotivation qui n'est pas revenue plus loin.

Je pense que les personnages pourraient vraiment être de ceux qu'on apprécie mais cette nouvelle est tellement courte qu'on ne peut pas s'attacher à eux. On ne sait rien d'eux, on ne les connait pas vraiment... Je n'ai pas passé assez de temps avec eux pour dire que je les ai aimé et j'aurais beaucoup aimé mieux pouvoir les découvrir.

Au niveau de l'univers... il a l'air vraiment pas mal aussi. Mais comme pour les personnages, je ne peux pas développer car tout est si court et si peu développé qu'au final on le connait sans plus.

Je pensais qu'il y aurait des rebondissements, de l'action mais la révélation de toute l'histoire m'a laissé sur les fesses... et pas d'étonnement. J'étais tout simplement très déçue.
L'auteure aurait pu prendre l'idée de base de la bataille, mettre la révélation en second plan, ajouter de l'action et des rebondissements, un bonne histoire d'amour, plus développer la concurrence entre les peuples etc... Toutes les idées auraient pu donner naissance à un superbe roman!

Par contre j'ai aimé l'écriture de l'auteure, c'est d'ailleurs ce qui a fait que j'ai lu si rapidement cette nouvelle.

La note que je lui donne?

13/20

Ma conclusion?

Les idées de bases auraient pu faire un magnifique roman mais au final nous nous retrouvons face à une très courte nouvelle qui m'a beaucoup déçue. Je n'ai pas pu apprendre à connaitre les personnages, l'ambiance... Tout est passé beaucoup trop vite et la fin m'a énormément déçue.

1 commentaire:

  1. Coucou !

    Voici la newsletter, bonne lecture et n'oubliez pas que pour rester parmi les prévenus, il faut une trace de votre passage, commentaires et kiffs notamment.
    - Un challenge : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3260028916-Weekly-Book-Color-Challenge-1.html

    - RV C'est le week-end : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3261188926-C-est-le-week-end-24.html
    - PAL octobre : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3261190416-PAL-Octobre-2015.html

    Chroniques :
    Animal Tatoo, Tomes 1 et 2 >
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3260848400-Les-quatre-elus-Brandon-Mull-Animal-Tatoo.html
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3260848548-Traques-Maggie-Stiefvater-Animal-Tatoo.html
    Belle >
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3260742216-Belle-Robin-McKinney.html
    Le Royaume des Sept Tours >
    - http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3261520444-Le-Royaume-des-Sept-Tours-Arthur-Tenor-Les-voyages-extraordinaires.html

    Bonne continuation et @bientôt,
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer