Chronique

21 sept. 2015

Plages, disputes et fan-atitude - Julie Forgeron.

Résumé?

"Sophia part en vacances à la Grande-Motte avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Dès leur arrivée, la cohabitation s’avère compliquée : Paul est trop maniaque de l’avis des deux filles, et celles-ci se crêpent le chignon en plein supermarché.
Côté cœur, Estée est déterminée à rester seule, tandis que Paul a rapidement repéré un jeune maître-nageur qui lui plaît. Quant à Sophia, elle continue de leur cacher les récentes évolutions de sa vie sentimentale. Mais, lorsqu’elle reçoit un appel surprise d’Antton, elle se retrouve au pied du mur…"

Pourquoi ce livre et ce que je pense du visuel?

Je remercie une nouvelle fois les éditions Laska pour l'envoie de cet autre e-book.
J'aime bien la couverture mais sans plus, je trouve qu'on aurait pu trouver mieux pour correspondre à l'histoire. Bien entendu elle reste quand même dans le thème léger de l'intrigue.

Ce que je pense de l'histoire et des personnages?

Comme pour les autres romans que j'ai reçus en SP par les éditions Laska je m'attendais à un roman plus long mais pour le coup ça ne m'a pas particulièrement dérangé.

J'ai trouvé l'histoire légère et particulièrement détente après des lectures plus mouvementées mais peut être pas assez recherchée à mon goût.
On se retrouve au coeur d'une histoire d'amitié qui va être chamboulée par les histoires d'amour, un contexte que j'aime beaucoup lire pour voir ce que les auteurs en ont fait et comment ils ont tourné les choses.

Je ne dirais pas qu'on a de grandes nouveautés au niveau du style, ça a déjà été vu mais l'auteure a quand même réussi à bien tourner les choses et a ajouté quelques petites nouveautés donc je ne me suis pas ennuyée grâce à ça.

J'ai trouvé par contre que la romance aurait pu être plus approfondie car même si j'ai apprécié le côté focalisé sur l'amitié j'aurais aimé en voir un peu plus sur l'amour quand même, sur l'évolution des sentiments etc...

Il n'y a pas non plus de gros rebondissements ou de l'action à toutes les pages mais l'écriture est légère du coup ce petit roman se lit rapidement.

Je n'ai pas eu non plus de coups de coeur au niveau des personnages.
J'ai bien aimé Sophia et sa personnalité. Sa relation avec Anthon m'a quelque peu déstabilisée (pas que je ne sois fermée d'esprit mais sur le plan de la légalité j'ai été quelque peu perturbée).
Paul et Esthée sont des personnages que j'ai également appréciés mais j'aurais aimé en savoir un peu plus sur eux, voir leur point de vue, savoir ce qu'ils pensaient, ressentaient...

La note que je lui donne?

15/20.

Ma conclusion?

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour les personnages, j'ai trouvé que l'histoire aurait pu être plus approfondie sur pas mal de points mais ce roman reste agréable à lire et l'écriture de l'auteure est légère et nous fait passer un moment agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire