Chronique

18 janv. 2016

Animale T2 - Victor Dixen

Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle. Le destin s’apprête à les arracher l’un à l’autre : ils sont les victimes d’une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l’énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?
J'avais reçu le premier tome en partenariat à sa sortie et je l'avais déjà beaucoup aimé. Du coup quand la suite est parue, j'ai eu terriblement envie de me la procurer donc je me la suit commandée pour noël et je viens de la terminer.

Cette saga est de loin une de mes sagas chouchous et je pense que ça ne pourra jamais être autrement.

J'aime énormément les contes; que ça soit Boucle d'or, La reine des neiges etc... Donc en général quand des maisons d'éditions en sortent et que je les croise je peux difficilement m'empêcher de me le procurer.

Déjà niveau visuel, je trouve que ce roman est une véritable bombe! J'adore les couleurs, la représentation des personnages etc... Je trouve que le travail éditoral de cette série est top, et vous vous doutez que les deux tomes vont trôner sur ma bibliothèque bien en vue!

J'avais découvert Victor Dixen à travers le cas Jack Spark que j'avais aimé sans plus, je n'avais même pas terminé cette série. Je trouve que depuis qu'il a sortit ces romans, il a fait d'énormes progrès niveau écriture, niveau captivité etc...

J'ai mis quelque temps pour me plonger dans ce roman, à vrai dire j'ai surtout trainé sur la première cinquantaine de pages mais c'était, comme pour ma dernière lecture, à cause des cours.
Par contre dès que j'ai commencé à réellement me plonger dans le chapitre que je lisais, impossible de me détacher de ce livre. Je l'ai tout simplement dévoré dans la soirée. Je lis en général assez rapidement mais à ce niveau là, et au niveau de ne pas aller se coucher avant d'avoir lu la dernière ligne (alors que je commençais le lendemain très tôt)... et bien je peux clairement dire que ce roman a été un coup de coeur!

Ce roman est bourré d'action du début à la fin. Nous sommes en présence d'une narration assez spéciale puisqu'il s'agit pour une bonne partie d'un récit rédigé dans des lettres. Cependant la fluidité de cette histoire est tout simplement remarquable! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je ne pouvais plus lacher ma lecture et l'action omniprésente m'a captivée de A à Z. 

Un des énormes autres points positifs de ce roman est l'univers! Les descriptions sont parfaites et j'ai vraiment adoré cet univers dans lequel nous évoluons. Il nous réchauffe et nous glace à la fois. Il m'a fascinée.

Nous sommes en compagnie de personnages que nous connaissions déjà mais également de nouveaux personnages.
Quelque soit qu'ils soient personnages principaux ou secondaires, qu'on les croise plus ou moins souvent, qu'on les connaisse plus ou moins bien, je les ai tous adorés! Nous croisons des caractères différents, des histoires différentes, des personnages que nous n'avions pas recroisés depuis un moment etc... Mais V. Dixen a réussit à m'emmener exactement là où il le souhaitait, il m'a fait aimer les personnages qu'il voulait et m'a fait détester les autres.

Le dénouement de ce roman... et même en fait comment les choses ont évoluées tout au long de ma lecture m'ont laissé sur les fesses. Je ne m'attendais tellement pas à tout ça. Pas une seule fois je ne me suis dit "ah bah mince je m'y attendais". Loin de là, tout du long l'auteur nous fait écarquiller les yeux. Je ne peux vraiment pas dire que ce roman soit prévisible... et je ne peux qu'avoir comme coup de coeur les romans d'auteurs qui m'étonnent et me captivent.

Je pourrais parler des heures de ce roman alors je vais m'arrêter là mais je ne peux dire qu'une chose: lisez cette saga! Vous voulez des personnages fascinants, un univers captivant, une histoire prenante, de l'action omniprésente, une écriture fluide... tout cela est réunit dans ce fabuleux second tome!

Lisez-le lisez-le lisez-le!!!!!


8 commentaires:

  1. Coucou =)
    Merci pour cette chronique qui donne très envie de se plonger dans cette suite, j'espère pouvoir me la procurer un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  2. encore une chronique qui donne envie de ce plonger dans cette série :D

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaah, il me faut ce roman!!! ❤ j'aime tellement cet auteur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui, il te le faut absolument!!!! ;))

      Supprimer
  4. J'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome, il faut que je lise le second.
    Mais c'est dommage, je n'arrive pas à donner envie à mes lecteurs de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :/ En tout cas pour ta part si tu as aimé le premier jette toi sans appréhension dans celui-ci parce qu'il est top aussi! =)

      Supprimer