Chronique

11 janv. 2016

Gardiens des cités perdues 3 - Shannon Messenger.

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série donc quand il est sortit je me suis fait un devoir de me procurer le troisième tome rapidement.

J'étais en pleine panne de lecture depuis quelques jours donc je dois dire que le début a un peu trainé pour moi, je dirais les 100 premières pages que j'ai mis largement plus de temps que la moyenne à lire. En plus avec la reprise des cours on ne peut pas vraiment dire que la chose ai arrangé cela...

Mais je ne sais pas, à un moment j'ai réussi à me plonger dedans et alors je l'ai dévoré dans la journée et ça m'a totalement donné le goût à la lecture!
Ce roman a donc tout simplement réussit à me faire sortir de ma panne de lecture, c'est un exploit!

Je dois dire que cet exploit relève peut être du fait que l'auteure a une écriture très fluide, agréable et a trouvé le moyen de rendre cette saga addictive à souhait.

Déjà je trouve la couverture tout simplement top, comme pour les tomes précédents. Je trouve vraiment que cette maison d'édition nous offre un travail tout simplement superbe! 

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages!
A un moment ils font remarquer que Sophie a 13 ans mais je n'ai pas fait du tout attention, j'avais largement plus l'impression de voir un personnage de 17 ans, mature et capable de prendre des décisions (gros points positifs s'entend puisque je ne suis en général pas très adepte des personnages trop jeunes qui ont un comportement qui s'en ressent). 

J'ai également beaucoup aimé les autres personnages. Ce roman offre une jolie histoire d'amitiés et c'est quelque chose que j'ai apprécié. 
Ils sont drôles, attachants et je ne me lasse jamais de voir dans quelles situations ils vont encore se fourrer!

J'adore vraiment l'univers de ce livre, tout comme le genre de personnages; les trolls, les elfes etc...
C'est un univers vraiment agréable et très bien mené!
Tout comme l'ambiance même du roman d'ailleurs. On passe vraiment un très agréable moment de lecture notamment du fait que l'action s'enchaine et qu'on a pas une minute pour souffler, ou alors ce sont des moments pendant lesquels  on voit vraiment la façon de penser des personnages et j'adore ça.

On en apprend petit à petit plus sur ce qui se trame, ce roman débloquant plusieurs questions mais en même temps nous laissant encore de quoi nous mettre sous la dent pour le prochain tome.

J'adore vraiment l'univers mais j'avoue être quand même pressée de savoir comment les choses vont se dénouer!


1 commentaire:

  1. Coucou =)
    J'aimerais énormément commencer cette série, elle me rend curieuse et tous ces bons avis me font envie.

    RépondreSupprimer