Chronique

8 févr. 2016

Before you break - Christina Lee

Elle : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain Daniel rongé par des idées suicidaires. 
Lui : Quinn, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c’est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente. 
Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…
Je remercie grandement les éditions Black moon romance pour l'envoie de ce nouveau roman! C'est vrai que quand ils me proposent leurs séries en partenariat je ne dis que rarement non à ces sorties car elles me font toujours passer de merveilleux moments de lecture!
Et cette lecture-ci n'a pas échappé à la règle puisque je l'ai tout simplement dévorée en quelques heures dans la journée de samedi!

J'avais lu les deux premiers tomes (du moins le 1 et le 3 puisqu'ils sont sortis en France dans le désordre) et vous pouvez lire mes chroniques ici et ici

Je pense que j'ai changé un peu de goûts puisque contrairement aux moments de lecture des deux autres tomes, j'avais adoré la couverture... Pour le coup j'aime la photo de fonds mais je trouve que la couleur fait un peu mal aux yeux. Mais bon, c'est Christina Lee, donc je ne vais tout de même pas m'arrêter à ce petit détail!!

Comme pour les deux autres tomes, j'ai immédiatement été entrainée dans l'histoire! L'auteure ne perd pas de temps à nous expliquer des choses pour mettre en place l'histoire, elle place vraiment les bases au fil des pages et du coup on ne perd pas une seconde avant d'être entrainés dans le quotidien des personnages.

 L'écriture de l'auteure est toujours agréable. Ces romans sont une véritable bouffée d'air frai! J'en convient que ce ne sont pas les romans les plus recherchés, on s'attend quand même à ce qui va se passer dans la plupart des situations... Mais malgré ce manque de surprise que plusieurs personnes risquent de critiquer, j'ai quand même dévoré l'histoire et j'ai été totalement captivée.
Nous nous retrouvons une nouvelle fois dans une histoire à la fois profonde dans ce qui se passe dans la tête des personnages mais juste trop mignonne et captivante dans la relation entre eux!
Je pense que ce genre de roman est totalement ce qu'il nous faut quand on veut s'évader, se changer les idées, que l'on veut une lecture légère et qui nous fasse sourire.  

Nous avons également le point de vue des deux personnages, c'est une chose que j'aime vraiment énormément dans ce genre de romans car on voit à tour de rôle ce qui se passe dans leur tête, je trouve que pour ce genre de lectures c'est un gros point positif.

La narration n'est pas non plus aussi commune que ce qu'elle laisse à penser puisqu'en plus de voir les personnages vraiment évoluer entre eux, nous voyons les échanges entre eux deux sous leurs vrais prénoms (Gabriella et Daniel) à propos de leurs blessures les plus profondes mais au téléphone, si bien qu'ils ne savent pas qu'ils se parlent entre eux (Ella et Quinn). C'est un côté qui m'a beaucoup plu.

Pour les personnages, parlons peu, parlons bien. Ils sont juste presque parfaits!
Nous suivons pendant cette lecture Ella qui est une jeune femme attentionnée, passionnée et qui veut plus que tout aider les autres. J'ai beaucoup aimé le caractère de cette jeune femme qu'on voit s'agripper corps et âme à certaines choses/ personnes. J'ai trouvé qu'elle avait peut être un caractère pas assez fort mais sinon je l'ai vraiment trouvée très attachante et touchante.

Pour ce qui est de Quinn, je l'ai vraiment adoré également! Il change vraiment des gars coureurs de jupons etc que l'on voit de plus en plus dans les romances. Ici nous voyons vraiment un personnage avec un caractère peu commun et je me suis beaucoup attachée à lui également pendant ma lecture! 

Les deux personnages ont vraiment vécu des choses profondes et marquantes. Cela entraine forcément des lésions qui vont modifier leur caractère et qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Peut être que j'aurais un peu plus aimé voir ce côté torturé, il ne m'a peut être pas assez touchée, mais il n'empêche que ça a quand même rendu ces personnages encore plus attachants que de base.

(18/20)



8 commentaires:

  1. Ça a l'air d'être une romance vraiment très sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. *0* ooooh tu donne énormément envie de lire ce livre !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou =)
    Pourquoi pas ? Je ne suis pas très romance, mais tu m'intrigues. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te lance j'espère qu'il te plaira :))

      Supprimer
  4. C'est pas mon genre, j'adore les romances mais pas comme celles-ci je suis trèèèès difficile là dessus ;)
    Mais tu m'intrigues tout de même avec ta très bonne chronique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, je comprends totalement! Je suis contente d'avoir titillé ta curiosité ;)

      Supprimer