Chronique

29 mars 2016

Runes T2 - Ednah Walters.

           
"Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes – des divinités nordiques – ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier. Mais Raine va élaborer un plan… Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime. "
Je remercie une nouvelle fois l'auteure et la traductrice pour m'avoir contactée et m'avoir proposé de lire ce roman en partenariat.

Le premier tome de la série pour laquelle j'avais eu un coup de coeur (chronique: ici et vidéo: ici) est maintenant disponible en VF broché donc je pense que ce second tome sera également disponible sous ce format d'ici quelques temps. 

Je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette fois mais ça a été quand même une très très bonne lecture!

L'histoire se développe petit à petit dans cette série et on voit vraiment l'originalité apparaître. Nous sommes mis face à une utilisation de la mythologie et j'aime vraiment beaucoup ça. J'aime beaucoup cette saga pour le fait qu'elle me permet de découvrir de nouvelles sortes d'êtres, qu'elle met en place une histoire vraiment approfondit du monde lié aux dieux etc. Je ne sais pas du tout si tout a été emprunté à la véritable mythologie ou si certaines choses ont été inventées mais en tout cas j'aime énormément l'univers utilisé par l'auteure!

J'ai toujours autant apprécié l'écriture de l'auteure. Un des autres gros points forts de ce roman est justement le style d'écriture qui est super addictif! Je ne me lace jamais de la façon dont les choses sont décrites, dont les scènes se déroulent... J'ai lu ce second tome aussi rapidement que le premier et je pense que ça va être pour les prochains!
Le rythme est toujours aussi bon, à part un ou deux moments qui auraient pu être un peu plus actifs, mais globalement je ne me suis pas ennuyée du tout pendant ma lecture.

Un petit point négatif à mes yeux est le fait que cette série va être trop longue (environ 6 tomes il me semble si j'ai bien regardé à la fin de l'e-book). Pour moi le top pour une série c'est 3, 4 tomes maximum. Je trouve que l'auteure plutôt qu'écrire autant de tomes aurait vraiment pu faire plus concentré pour arriver à quatre tomes. A mes yeux en faisant les tomes un chouillat plus gros et en accélérant certains passages aurait pu faire la série en quatre tomes.

J'ai toujours autant apprécié les personnages. On a tendance pendant toute notre lecture de ce second tome à se poser des questions sur chaque personnage et j'ai vraiment adoré cela
Je me suis attaché autant aux personnages principaux qu'aux secondaires et l'auteure a vraiment réussi à donner une personnalité aux "mauvaises" personnes, ce qui est un énorme bon point pour elle. 
Il n'y a pas les totalement méchants et les totalement gentils, c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié car on ne le retrouve pas souvent dans les romans.
En tout cas je suis toujours aussi folle de Torin et le couple du roman est une de mes couples livresques préférés, j'adore!!! <3



7 commentaires:

  1. oh en voilà un livre qui a l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller cette super série!! ^^

      Supprimer
  2. Un saga qu'il faut que je lise! ❤

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'espère que vous allez bien. Voici une grande newsletter pour ce 3 avril. Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de tout lire, l'important est de laisser une trace de votre passage (en commentaires et en kiffs) sur les articles que vous trouvez intéressants.

    * Book Haul de janvier à mars : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3272563464-In-my-mailbox-23.html
    * Bilan de janvier à mars : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3272563506-Bilan-du-mois-23.html
    * C'est le week-end ! #32 : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3273051864-C-est-le-week-end-32.html
    * Mon stage chez Gulf stream Editeur : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3273102244-Stage-en-maison-d-edition.html

    Fantastique : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3272427070-L-escalier-hurleur-Jonathan-Stroud-Lockwood-&-Co.html
    Philosophie & Classique : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3272562878-Contes-Denis-Diderot.html
    Chick-Lit : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3272563308-Plein-de-secrets-India-Desjardins-Le-journal-d-Aurelie-Laflamme.html
    Fantasy & Contes : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3272563708-Le-retour-de-l-enchanteresse-Chris-Colfer-Le-pays-des-contes.html
    Comics avec Iron Man : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3272563916-Dans-la-ligne-de-mire-&-Dislocation-Matt-Fraction-The-Invincible.html
    Drame & Fantastique : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3272632074-Paranoia-Melissa-Bellevigne.html

    Bonne lecture, @bientôt !
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer
  4. Bon bon, bon, après une telle chronique je ne peux qu'être tentée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha alors c'est que j'ai atteint mon but, j'espère que tu pourras lire cette saga et l'apprécier autant que moi! =)

      Supprimer