Chronique

18 mai 2016

Les chasseurs d'âmes T2 - Alyson Noël.


Editions Michel lafon - 386 pages - Poche (6,60€) - Broché (15,95€) - Kindle (11,99€)
La magie se meurt : le monde souterrain s’assèche, les animaux totems redeviennent sauvages. Seule Daire, la dernière chasseuse d’âmes, peut rétablir l’équilibre. Mais elle n’est encore qu’une apprentie, et ses pouvoirs sont bien faibles face à ceux des sorciers démoniaques du clan Richter.
Pourtant, l’un d’entre eux donnerait sa vie pour elle. Dace, son seul amour. Contrairement aux autres Richter, il est prêt à tout pour préserver l’harmonie. Malheureusement un lien profond et maudit l’enchaîne à son clan. Un lien qui pourrait le détruire à jamais… et entraîner Daire dans sa chute.
J'avais acheté les deux premiers tomes de cette série au moment de la vente privée Michel Lafon de la fin d'année 2015. J'avais aimé le premier tome avec des réserves, d'où le fait que j'ai attendu près d'une demi année avant de lire la suite.

Je suis mitigée sur les couvertures de ces romans... Genre j'adoooooore les couleurs, les dégradés, l'effet de la forêt en dessous du titre etc... Par contre sur tous les tomes autant les uns que les autres j'ai vraiment un problème avec le visage qui a été choisi... Je ne sais pas pourquoi, mais ils me perturbent.

Je n'ai pas dès le début du roman réussi à être entraînée par l'histoire. Par contre au bout d'un premier tome il y a eu un déclic et j'ai l'impression d'avoir pris beaucoup plus de plaisir à lire ce second tome que le premier.

Même si j'avais lu le premier tome il y a un moment je n'ai eu aucun mal à me rappeler de l'histoire et à comprendre ce second tome, l'auteure nous resitue vraiment au fur et à mesure et j'ai aimé cela, ça m'a été d'une grande aide.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Je pense qu'elle traîne un peu en longueur, que ça n'a pas non plus avancé des masses comparé au premier tome, que les choses pourraient aller un peu plus vite, plus en profondeur...  Je pense que l'auteure aurait pu insérer un rythme un peu plus intense à ses romans.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas d'action car il est clair qu'il y en a mais j'aurais aimé que les choses de délayent plus rapidement.

Sinon l'écriture reste agréable bien que pas exceptionnelle et l'auteure a vraiment réussi à créer un univers qu'on a aucune mal à imaginer. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cet univers qui est à mes yeux très original et dont le côté mythologique me plait beaucoup.
Nous sommes placés face à des phénomènes paranormaux que j'ai beaucoup appréciés, par exemple l'idée de pouvoir intégrer le corps des animaux... J'ai également trouvé originale l'idée d'intégrer des superstitions etc..., c'est quelque chose qu'on ne voit pas beaucoup donc c'est d'autant plus captivant.

J'ai aimé les personnages, ils sont globalement agréables, ils sont bien exploités et ont chacun un caractère bien à eux.
Cependant je n'ai eu de coup de coeur pour aucun d'entre eux et bien que j'ai adoré les découvrir, je ne pense pas que ce sont des personnages qui resteront longtemps dans ma mémoire.

J'ai apprécié la fin de ce tome qui nous laisse vraiment en proie au doute mais certaines questions restées en suspend tout au long du livre restent sans réponse donc je pense que si dans le tome 3 il n'y a pas de rappel des évènements précédents je risque d'être vraiment perdue. J'aurais aimé avoir un peu plus de réponses dans ce tome, un peu plus d'approfondissement et d'éclairement sur certaines choses.
J'avoue que la fin m'a laissée sur ma fin et j'ai vraiment envie de lire la suite pour découvrir comment l'auteure va faire tourner les choses!

~Conclusion~

Même si je n'ai pas été complètement entrainée par l'histoire dès le début, j'ai finit par réellement apprécier ma lecture bien que j'ai trouvé que l'histoire n'avançait pas assez rapidement dans l'ensemble.
On ne peut pas enlever à cette série son originalité et son côté mythologique qu'on ne voit pas beaucoup ailleurs et c'est un gros bon point pour cette saga.
Les personnages sont agréables et bien exploités mais je ne me suis pas attachée à eux plus que ça.


4 commentaires:

  1. Coucou =)
    C'est une série qui me tente tellement, j'espère la découvrir un de ces jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ;)
      J'espère que tu en auras l'occasion aussi ^^

      Supprimer
  2. Je ne savais pas que l'auteure avait sortie une nouvelle saga ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer