Chronique

14 mai 2016

Maybe not - Colleen Hoover.


Editions Hugo Roman - 146 pages - 9,50€ (Broché).

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante...
Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas.
J'avais vraiment apprécié ma lecture de Maybe Someday donc comme je suis dans ma période romance-  New Adult, je n'ai pas hésité une seconde à me procurer ce roman.

Il s'agit donc d'un spin off de Maybe Someday du point de vue de Warren. 

Je savais que ce roman me plairait et j'avais très envie de me plonger dedans mais autant dire que j'ai attendu un peu tout en le fixant de peur de le lire beaucoup trop rapidement.
Il s'agit en effet d'une novella de 146 pages donc autant dire que ce roman est court et se lit très rapidement!

Nous sommes immédiatement replongé dans le cadre de l'histoire de Maybe Someday. Je ne me rappelais pas particulièrement de l'histoire de ce dernier ni des personnages mais c'est revenu assez rapidement. Et je trouve que même si certaines choses sont plus compréhensibles si on a lu le roman en lui-même, ce spin off est totalement compréhensible sans l'avoir fait.

J'ai tout de suite retrouvé le style d'écriture de Hoover que j'apprécie beaucoup. Elle a réussi à m'emporter une fois de plus dans son récit et j'ai passé un très agréable moment de lecture.
A partir du moment où j'ai commencé ce roman, je ne m'en suis plus détachée avant de l'avoir terminé tellement j'avais envie de savoir comment les choses allaient tourner.
Je crois que si on le lit juste après Maybe Someday on sait ce qui va se passer mais du coup je ne m'en rappelais pas donc j'ai eu la bonne surprise de voir vraiment l'évolution de la relation entre les personnages.

J'aime beaucoup quand les auteurs écrivent des novellas sur les personnages secondaires, ça nous permet de découvrir vraiment leur façon de voir les choses.
J'ai adoré voir le point de vue de Warren et découvrir comment il voyait les choses et les gens.

J'ai d'ailleurs tout de suite accroché à ce personnage au grand coeur qui pour une fois n'est pas un bad boy stéréotypé. Warren est un homme avec ses défauts et ses qualités et je l'ai vraiment adoré!
J'ai également beaucoup aimée Bridgette qui a un caractère de feu comme je les aime! On peut dire qu'elle en fait voir à Warren de toutes les couleurs, j'ai adoré ça!

J'ai également beaucoup aimé l'histoire entre les personnages. On sait dès le début comment les choses vont évoluer, comme pour la plupart des New romance, mais on a quand même le droit à des surprises et je n'ai pas pu lâcher leur histoire avant la fin.

En environ 140 pages, l'auteure a réussi à créer une histoire pleine de peps qui m'a vraiment fait sourire du début à la fin et qui restera très très longtemps dans ma bibliothèque!

~Conclusion~

J'ai adoré voir la relation de ces deux personnages que j'apprécie beaucoup de leur point de vue. L'écriture de l'auteure est toujours aussi addictive et je n'ai pas pu décrocher du livre avant de l'avoir terminé bien que certaines choses soient prévisibles (même si l'on a pas lu Maybe Someday).

Je dirais qu'il s'agit globalement d'une novella qui se dévore avec des personnages agréables, une histoire entraînante et une relation qui donne des palpitations. 



5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série... Mais quand quelqu'un est aussi enthousiaste que toi sur un spin-off, ça me donne envie d'en savoir plus !
    Je note le titre du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que tu aimeras aussi :D

      Supprimer
  2. Coucou !

    J'espère que vous allez bien, et je vous présente la nouvelle newsletter pour ce 15 mai ! Comme d'habitude, vous venez dès que vous le pouvez et que vous en avez envie ; vous laissez des commentaires et des kiffs sur les articles qui vous plaisent ; le tout est de laisser une trace de votre passage ;)

    * Allongeons notre wishlist : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3274903332-Allongeons-notre-wishlist-19.html
    * Le résumé du Weekly Book Color Challenge : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3165985072-Weekly-Book-Color-Challenge-3.html
    * C'est le week-end : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3275326214-C-est-le-week-end-34.html

    * De l'espionnage et de la chick-lit : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3274333854-Espionne-malgre-moi-Ally-Carter-Gallagher-Academy.html
    * Un thriller : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3274903950-Heritage-Anna-SHEVCHENKO.html
    * De la fantasy et de la musique : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3275013232-Le-voleur-de-coeur-Rawia-Arroum.html
    * Romance et Dystopie : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3275074136-L-Elue-Kiera-Cass-La-Selection.html
    * Un super roman de fantasy : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3274976820-Le-novice-Taran-Matharu-L-Invocateur.html
    * De l'Histoire, autour de 14-18 : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3275074276-14-14-Paul-Beorn-&-Silene-Edgar.html
    * Loisirs créatifs et livres : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3275074472-Livres-et-carnets-faits-main-Charlotte-Rivers.html

    Bonne lecture et @bientôt,
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer
  3. Big coup de coeur pour Maybe someday et j'ai adoré ce spin-off (Warren étant un de mes personnages chouchous) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je relise Maybe someday, je l'avais aimé mais sans plus mais comme je suis dans ma période new adult je pense que je l'adorerais ;)

      Supprimer