Chronique

3 juin 2016

Du bleu à l'âme - LS Ange.


Editions L'ivre-Book - Ebook 5,99€.
Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l’homme qu’elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s’enfuir de chez elle. Lors de sa fuite, elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu’il lui reste ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?
Je remercie profondément l'auteure (que vous pouvez trouver: ici) pour m'avoir permis de découvrir son roman grâce à un concours qu'elle a organisé et lors duquel j'ai eu la chance de gagner un exemplaire numérique Du bleu à l'âme.
Je suis dans ma période romance donc je n'ai pas pu m'empêcher de le commencer tout de suite après avoir terminé ma lecture en cours. 

Je tiens à tirer mon chapeau à la personne qui s'est occupée de la couverture de ce roman car je la trouve tout simplement magnifique!

Pour faire un résumé de ce que j'ai ressentit pendant ma lecture, j'ai navigué entre ça:

Et ça:

Je suis une personne déjà très sensible et impulsive mais c'est rare que des auteurs arrivent à ce point à me faire ressentir des choses, je crois que la seule autre romance qui m'a fait cet effet est After. 
J'ai été mise hors de moi plus d'une fois pendant ma lecture et j'avais envie de rentrer dans le livre pour secouer les personnages et les engueuler.
Mais en même temps face à ça j'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux et j'avais mon petit coeur tout contracté par ce qui se passait.
L.S Ange a mis la barre très très haut en me faisant ressentir tout ça pendant ma lecture,  je pense que cette histoire sera de celles que je n'oublierai pas et qu'elle sera une des mes références pour les livres qui m'ont fait m'énerver et me rendre triste en même temps.

Pour vous dire à quel point ce roman m'a absorbée, je me suis mise à le lire en fin d'après-midi mais je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir finit à une heure du matin. Une heure du matin alors que d'habitude je ne vais pas me coucher après 22h30 au plus tard... La dernière fois que j'étais encore réveillée à cette heure là c'était l'année dernière à un mariage! 
Donc autant vous dire que c'est rare que je sois aussi emportée par ma lecture.
J'avais juste tellement envie de savoir comment tout allait se passer, je voulais savoir si ça allait finir comme je pensais ou non, je voulais savoir si les personnages allaient se bouger les fesses... Je savais que de toute façon tant que je n'aurais pas le fin mot de l'histoire je n'arriverais pas à dormir, je DEVAIS savoir comment les choses allaient tourner!

L'histoire est originale sans être non plus unique mais je ne sais pas comment l'auteure a fait pour rendre tout ce qui se passait si prenant, si touchant. 
Dès les premières pages j'ai été totalement happée par l'histoire, très probablement grâce à cette façon d'écrire qui m'a pris au tripe et aux tournures de phrases qui m'ont serré le coeur.

Les thèmes abordés sont durs pour la plupart mais tous sans exception m'ont touchée, que ça soit le fait de battre les femmes qui m'a retournée, la jalousie, l'amour... J'ai été percutée de plein fouet par tous les thèmes abordés par l'auteure.

L'histoire m'a rendue folle du presque début jusqu'à presque la fin, j'ai hurlé après ce qui se passait et la façon dont les choses évoluaient, ça m'a énervée mais en même temps j'étais touchée...
J'avais parfois l'impression que les choses tournaient en rond mais c'était tellement addictif que honnêtement ça ne me gêne pas plus que ça.

L.S Ange, comme je sais que tu liras ces mots je te le dit, avec ce roman tu m'as rendue complètement schizophrène, bipolaire et paranoïaque sur les bords, un coup j'avais envie de ça, un coup d'autre chose, un coup de m'énervais, un coup de pleurais... Non mais toi aussi tu sais jouer avec les sentiments ça c'est sûr!!! ;)

Bon pour les personnages on ne va pas se mentir, ça a été tout comme avec l'histoire, un enchaînement de je vous aime je vous déteste et de bougez vous les fesses sinon je viens vous les botter. 
Nan mais je ne sais même pas quoi dire à propos d'eux, un coup je les adorais, un coup ils m'énervaient comme pas possible... 

Ils tournaient en rond, répétaient leurs erreurs etc.. ça en énervera certains mais tout le long de ma lecture je me suis demandée si je n'aurais pas fait la même chose à leur place, car c'est simple de critiquer quand ce qu'on voit nous énerve, mais en y réfléchissant, nous ne sommes pas parfaits non plus : ne serions-nous pas capable de faire exactement les mêmes erreurs que celles-qu'ils ont fait? Je pense que pour ma part j'aurais pu en faire plusieurs. 
J'ai aimé le fait que ce livre m'a permis de me recentrer, m'ai fait me poser des questions sur moi-même ne m'incitant à me demander si j'aurais agit comme eux ou non à leur place.

Je sais que certains les auront trouvé détestables, nunuches etc... Mais que voulez-vous, moins les personnages sont parfaits, plus je les adore car plus ils représentent la vraie société, alors comme dans ce roman ils sont loiiiiiin d'avoir des réactions parfaites, je ne risque pas de les oublier!

~Conclusion~

Dans le genre roman qui m'a fait pleurer et m'a énervée en même temps, avec une histoire touchante et énervante, des personnages tout aussi agaçants mais attachants comme pas possible je lui décerne la palme d'or! Tout comme à l'écriture de l'auteure totalement entraînante.

Et comme vous commencez à me connaître et que vous savez que les romans qui me font m'énerver et pleurer sont ceux que je préfère parce que j'adore quand les auteurs me font ressentir des choses....


2 commentaires:

  1. supebe critique j'adore les petits gifs qui représentent vraiment l'état dans lequels nous sommes en lisant ce livre mdr ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est vraiment gentil! C'est totalement ça ahaha.
      Bonne journée également et merci du passage :D

      Supprimer