Chronique

25 juil. 2016

Le contrat T1 - Tara Jones.

"Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?
Un contrat qui va tout changer...
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?"
J'ai croisé deux fois ce roman sur facebook et quand me suis rendue compte qu'il était avec le télé star de la semaine pour même pas cinq euros de plus je me suis jetée sur le tabac-presse du coin pour me le procurer... Et j'avoue que je l'avais à peine reçu que je le lisais déjà.
Je suis dans ma période new romance et c'est rare que ce genre de romans ne me plaisent pas donc je savais d'avance que celui-ci allait me plaire, mais je ne savais pas à quel point.

J'ai tout de suite été totalement prise par l'histoire.
Nous sommes en compagnie d'Angeline qui se voit contrainte pour une certaine raison à accepter de se marier à un étranger en échange d'une somme d'argent annuelle. Cependant elle ne s'attendait pas à ce que son futur mari soit un magnifique bad boy aussi méprisant qu'attirant.

Le style d'écriture est juste parfait. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture et j'avais très très envie de savoir comment les choses allaient se passer.
Je ne dirais pas que l'auteure a un style d'écriture unique mais elle a en tout cas la hauteur d'écriture parfaite à mes yeux pour ce genre de romans.
Ce roman n'est pas très gros mais ça n'est pas grâce à cela que je l'ai finit, c'est grâce au fait que l'auteure m'a fascinée.
J'ai eu les larmes aux yeux pendant ma lecture à certains moments, je l'avoue. Mais surtout, j'ai beaucoup ri.

J'avoue quand même que je dois mettre un petit frein à cet avis très positif.
Je trouve que ce roman est quand même un peu trop cliché sur certains points et que certaines choses sont trop prévisibles.
Le bad boy rebelle on connait, tout comme la fille qui lutte contre ses sentiments etc etc...

Après malgré ces points trop prévisibles à mon goût j'ai trouvé qu'il y avait quand même une certaine originalité dans ce roman. 
L'idée du contrat m'a un peu fait penser à Cinquante nuances mais il n'y a aucun rapport entre ces deux romans en réalité.
J'ai beaucoup aimé comme l'auteure avait rendue l'histoire unique par le passé des personnages etc... 

J'avoue avoir également eu un gros coup de coeur pour les personnages.
J'ai autant adoré Angeline que Lancaster, ce sont des personnages qui ont un certain côté de déjà vu mais qui malgré tout m'ont émue et ont réussi à me captiver.
J'adore vraiment passer du temps avec eux, avec leur caractère de cochons et leurs tirades qui me font bien rire.
Ce sont des personnages vraiment touchants et très attachants, tout comme les personnages secondaires d'ailleurs!

Je me jetterai sur la suite de ce roman cette semaine sans hésiter car c'est le genre de roman doudou que j'adore lire en ce moment.

~Points positifs~
  • Des personnages adorables
  • Une histoire avec une certaine originalité
  • Une écriture captivante
  • Beaucoup de rire et un peu de larmes

~Points négatifs~
  • Quelques clichés que j'aurais aimé éviter


6 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de découvrir ce roman ! :) Je ne connaissais pas du tout. Merci pour la découverte, à bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment!! A bientot :))

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de découvrir cette saga (j'ai loupé l'occasion pour le Télé Star, je vais donc essayer de me rattraper car ils sont avec Closer en Août :))

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre pourrait bien me plaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si tu peux te le procurer je te le conseille :)

      Supprimer