Chronique

3 août 2016

Pari entre amants - Pauline Libersart.

Tome 2 - 344 pages - 7,50€.

Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d’emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu’ils ne l’auraient cru.
Alors qu’Ashley est déstabilisée par l’engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l’ex-fiancé d’Ashley décidé à la reconquérir… Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension…
Tout semble se liguer pour les éloigner l'un de l'autre. Sera-t-il possible d'entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?
Je tiens à remercier une nouvelle fois les éditions Marabout - Red velvet pour m'avoir envoyé ce roman comme service presse afin de me permettre de continuer la série.
Si vous le souhaitez, vous pouvez d'ailleurs retrouver ma chronique du premier tome : ici.

Comme j'avais passé un très bon moment de lecture avec le premier tome je dois avouer que j'avais très envie de découvrir la suite de la série afin de voir si j'allais être autant emportée par la suite, malheureusement elle est à mes yeux retombée d'un cran avec ce second tome.

J'avoue que l'écriture de l'auteure reste vraiment agréable. Elle décrit bien les choses et dose correctement, de façon à ce qu'il y ai pile poil ce qu'il faut de descriptions.
Cependant à cause de certains points négatifs qui vous pourrez découvrir plus bas, je n'ai pas retrouvé dans ce second tome l'addictivité que j'avais ressentit pour le tome précédent. Je n'ai pas réussi à être totalement plongée dans ma lecture, et je me suis parfois un peu ennuyée. Il a vraiment manqué la touche passionnante que j'aime tellement dans les romans de ce genre d'habitude.

L'histoire en elle-même a été pour moi à la fois un point positif et un point négatif.
Les personnages vont vivre dans ce tome-ci tout un tas de choses, notamment des difficultés dans le couple, qui peuvent être totalement réalistes. Du coup ce côté réaliste m'a bien plu, du fait que ça a enlevé le côté clichés que l'on retrouve d'habitude. 

Cependant ces situations problématiques pour les personnages se répètent constamment pendant toute la lecture et ne nous laissent même pas respirer une dizaine de page. Du coup j'ai trouvé que bien que les situations soient réalistes, elles ne nous laissaient pas de répis et ça en devenait vraiment agaçant et fatiguant.
Il s'agit d'ailleurs d'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas réussi à être captivée par ma lecture, j'ai trouvé que ce roman tournait en rond et que les personnages n'essayaient même pas d'arranger les choses.

Et justement, les personnages, parlons en... Je ne les ai malheureusement pas du tout apprécié dans ce tome. 
J'ai trouvé les personnages totalement exaspérants, égoïstes et imbus de leur personne. Du coup le lien que j'avais tissé avec eux dans le premier tome s'est évaporé car je ne les ai dans ce second tome pas du tout appréciés. Leurs réactions étaient désagréables et ils ont montré des tonnes de défauts que je déteste.
Après vu les situations dans lesquelles ils se trouvent, c'est probablement fait exprès ... Mais j'aurais aimé les retrouver plus comme dans le tome précédent à certains passages du livre. 

Je vais quand même mettre une note correcte à ce roman car je ne dirais pas que j'ai passé un mauvais moment de lecture mais les points négatifs ressortent d'autant plus que l'auteure nous avait habitué à mieux. Je n'aurais pas du mettre la barre trop haut.

De plus, je lirai la suite en espérant retrouver l'étincelle du premier tome et avoir le droit à des personnages plus agréables et plus proches de leur personnalité du premier tome.
Et j'avoue que la fin de ce tome nous laisse sur notre faim et nous donne envie de savoir comment les choses vont évoluer!

~Les points positifs~
  • Ecriture agréable
  • Des soucis qui peuvent être réalistes
  • Moins de clichés que dans certains romans de ce genre
~Les points négatifs~
  • Des personnages pas particulièrement attachants voire parfois désagréables
  • Pas autant d'addictivité que dans le tome un.
  • Trop de situations exaspérantes pendant toute notre lecture, ça devient au bout d'un moment agaçant. 


5 commentaires:

  1. Coucou =)
    Même si ce n'est pas mon style, ça pourrait être intéressant de le tester, au moins le premier tome, histoire de changer un peu ! Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, j'espère que tu apprécieras -:)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Voici la Newsletter de ce 7 août. J'espère que vous allez bien. Comme d'habitude, pour rester parmi les prévenus, il suffit de laisser une trace de votre passage en commentaires et en kiffs sur les articles qui vous plaisent.
    * Allongeons notre wishlist : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280942074-Allongeons-notre-wishlist-21.html
    * Mes deux derniers challenges : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280166090-Challenges-Read-A-Thon-Weekly-Book-Color-Challenge.html
    * Lumikki, tome 2 : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280667282-Blanc-comme-la-neige-Salla-Simukka-Je-m-appelle-Lumikki.html
    * Parallon, tome 1 : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280707342-Parallon-Dee-Shulman.html
    * Outlander, tome 1 : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280707430-Le-chardon-et-le-tartan-Diana-Gabaldon-Outlander.html
    * Hauteville House, tomes 1 à 4 : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280707546-Hauteville-House-Fred-Duval-Thierry-Gioux-Carole-Beau-et-Christophe.html
    * L'Architective : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280707648-L-Architective-les-reliques-perdues-Mel-Andoryss.html
    * Les Manteaux de Gloire : http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280707746-Les-Manteaux-de-Gloire-Sebastien-De-Castell.html
    Bonne lecture et @bientôt !
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta chronique, mais je ne sais pas si ce roman pourrait le plaire ou pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te conseille de l'emprunter ou de lire un extrait pour voir ce que tu en penses ;)

      Supprimer