Chronique

23 sept. 2016

Les endormis de la WL 1

Coucou tout le monde! Me voici pour un nouvel évènement sur mon blog que je vais mettre en place toutes les semaines à partir de maintenant. Vous aurez le droit tous les vendredis à un article vous présenter trois romans que j'aimerais énormément acquérir - lire.
Je remercie Ewylyn qui m'a donnée l'idée puisqu'elle fait un article de ce genre sur son blog et que j'aime beaucoup y jeter un oeil.

Voici donc les trois lectures de la semaine qui font partie de ma Wish List et que j'adorerais lire.

Axolot T1.

"Mystères, expériences scientifiques, bestioles incroyables... Donner au réel des airs de fables et installer le fantastique dans les bizarreries de notre monde, tel est le talent de Patrick Baud, brillant conteur et créateur du blog Axolot.
Son but : partager son étonnement face à l'étrangeté de l'univers.

Un album illustré par 13 auteurs de talent qui offrent un magnifique écrin à cette anthologie de l'insolite faite de science, d'humour et parfois d'angoisse. Des histoires tirées de faits incroyables... et pourtant bien réels."

Je ne lis pas énormément d'albums, de BD ou ce genre de lectures mais depuis que j'ai vu cet album sur la chaine de A book around the corner, j'ai terriblement envie de le lire! ça fait un petit moment qu'il sommeille dans ma WL mais j'ai bien l'intention de l'en faire sortir.

Apostasie de Vincent Tassy.

"Anthelme croit en la magie des livres qu'il dévore. Étudiant désabusé et sans attaches, il décide de vivre en ermite et de s'offrir un destin à la mesure de ses rêves. Sur son chemin, il découvre une étrange forêt d'arbres écarlates, qu'il ne quitte plus que pour se ravitailler en romans dans la bibliothèque la plus proche. Un jour, au hasard des étagères, il tombe sur un ouvrage qui semble décrire les particularités du lieu où il s'est installé. Il comprend alors que le moment est venu pour lui de percer les secrets de son refuge. 

Mais lorsque le maître de la Sylve Rouge, beau comme la mort et avide de sang, l'invite dans son donjon pour lui conter l'ensorcelante légende de la princesse Apostasie, comment différencier le rêve du cauchemar ?"

Depuis que j'ai adoré le roman Souvenirs volés des éditions du Chat noir j'ai envie de plus en découvrir quant à cette maison d'édition, et ce roman sera probablement un de mes prochains achats de leur maison d'édition!

Illuminae T1.

"Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange..."

J'ai énormément croisé ce roman sur la blogo même avant qu'ils ne paraissent en VF et maintenant que c'est chose faite, je suis sûre à 100% que je vais l'acheter pour le lire, il me tente vraiment beaucoup! Par contre c'est une jolie petite brique donc ça sera pour les vacances.



J'espère que cet article vous aura plu. N'hésitez pas à me dire si
ces romans vous tentent et le nom des romans qui vous 
donnent le plus envie de ce moment!

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas l3s deux premiers. Mais illuminae est dans ma PAL ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce nouveau RDV :) Illuminae est top !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou =)
    Je suis contente d'avoir pu t'inspirer ce rendez-vous, que j'adore, parce que ça me permet de rallonger ma propre wishlist avec trois titres du coup... Je ne les connaissais pas et ils ont l'air super intéressants. En plus, Apostasie a une couverture sublime. Merci pour ces découvertes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu te faire découvrir ces livres, j'espère qu'on aura l'occasion de les lire rapidement toutes les deux ;)

      Supprimer