Chronique

6 oct. 2016

Pari entre amours.

Entre incompréhension et malentendus, le couple d’Ashley et Josh n’a pas résisté. Josh est parti il y a un mois, pour faire un break et ne donne plus signe de vie. Pendant ce temps, Ashley s’abrutit de travail, mange quand elle y pense, et fait du sport jusqu’à épuisement... Alors qu’elle commence à désespérer, Josh revient par surprise le jour de son anniversaire, avec le cadeau le plus inacceptable qu'elle puisse imaginer : une séparation définitive. 
Persuadé que leurs problèmes viennent surtout de lui, de son incapacité à s’impliquer, Josh est prêt à renoncer. Mais c'est sans compter la ténacité d’Ashley qui refuse sa proposition. 
Ils finissent par négocier un accord : tout reprendre à zéro, pour mieux se connaître comme s’ils venaient de se retrouver après des années de séparation, construire de nouvelles bases solides d’affection, de confiance... d’amour, et ne plus se servir du sexe pour se réconcilier, sans régler les causes de leurs disputes. Dans leur entourage, personne n’est au courant de cet étrange arrangement, et ils vont devoir jouer à cache à cache... Les nouvelles épreuves terribles que leur réserve la vie diront s'ils ont remporté ce pari entre amours.
 Je remercie les éditions Marabout pour m'avoir envoyé ce dernier tome de la trilogie Pari entre amis.
J'avais beaucoup aimé le premier tome, moins le deuxième, mais pour le coup ce troisième tome est largement remonté dans mon estime!



L'écriture est vraiment super prenante. J'avais envie de lire une petite romance pour me changer les idées et l'auteure a réussi à totalement m'embarquer dans son roman et à me faire passer un moment super agréable. J'ai vraiment été super prise par ma lecture, si bien que j'ai dévoré ce roman.

J'ai aimé le fait qu'il y ai des scènes de sexe explicites mais qu'elles soient peu nombreuses. De ce fait, le côté érotique a vraiment pris une dimension moindre dans ce tome comparé aux autres donc ça permet de souffler et de découvrir les personnages sous un jour nouveau.

L'histoire porte sur des thèmes qui ont déjà été abordés précédemment mais ils sont abordés d'une façon différente que j'ai adorée.
On voit revenir dans ce roman certaines choses qui m'avaient hérissé le poil dans le tome précédent et qui m'avaient grandement énervée mais pour le coup l'auteure a vraiment rendu les choses super intéressantes et m'a captivée par l'évolution de la relation des personnages.

De nouveaux rebondissements vont également venir mettre du piquant dans cette lecture et je dois dire que cela m'a énormément plu. J'ai trouvé qu'il y avait plus de développement dans l'histoire que les tomes précédents, j'ai trouvé qu'il était plus aboutit, j'ai aimé qu'il porte sur plusieurs choses, pas seulement sur la romance. 
Ce tome m'a donné l'impression que les choses évoluaient enfin, que tout allait arrêter de tourner en rond.
D'autant plus que leur histoire dans ce tome m'a vraiment beaucoup touchée, beaucoup plus que les deux tomes précédents.

On voit vraiment les choses évoluer entre les personnages, j'ai eu l'impression qu'on passait d'adolescents ou jeunes adultes immatures à de vrais adultes, j'ai enfin retrouvé ces personnages que j'adorais, j'ai même appris à les apprécier encore plus.
J'avais un peu peur de ce que j'allais découvrir dans ce tome vu ce que j'avais pensé d'eux dans les tomes précédents mais j'ai été très agréablement surprise!
Ce sont des personnages avec leurs défauts mais on voit chez eux dans ce tome une très grande volonté de faire bouger les choses et ça m'a émue, j'ai adoré suivre leur évolution.

Les personnages m'ont émue, ils m'ont fait ressentir des choses et je n'ai eu aucun mal à m'identifier à eux, ce qui est un énooooorme point positif, d'autant plus qu'ils m'ont bien fait rire!

Points positifs:

  • Une écriture très prenante
  • Des personnages émouvants
  • Des émotions : rire, attachement, déception...
  • Une histoire qui se détache vraiment des tomes précédents

Points négatifs:
Dites moi si vous en trouvez, moi je n'en trouve pas.


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ahaha j'espère que tu le liras et que tu aimeras autant que moi alors ;)

      Supprimer