Chronique

21 nov. 2016

Grimnirs - Ednah Walters.

"À sa sortie de l’hôpital psychiatrique, Cora n’aspire qu’à une chose : retrouver sa vie normale. Elle n’a aucune envie de voir rôder des âmes autour d’elle ni de rencontrer les faucheurs chargés de les recueillir. Pour couronner le tout, le garçon dont elle a été secrètement amoureuse pendant des années vient de déménager sans lui dire au revoir. Pas étonnant qu’elle ait le cœur brisé ! Dans de telles circonstances, l’amour est sans surprise la dernière chose à laquelle elle pense lorsqu’Écho fait irruption dans sa vie.
Pourtant, l’alchimie entre eux est stupéfiante. Leur connexion défie toute logique. Le comble, c’est que les âmes lui fichent la paix quand il est dans les parages !
Dommage qu’Écho soit l’archétype de tout ce qu’elle déteste chez un homme : il est sexy, beau et insolent. C’est aussi un faucheur d’âmes. Un Grimnir. Typiquement le genre de créature dont elle se serait bien passée. Et si, en fin de compte, la normalité n’était pas aussi enviable ? Car Cora veut tout à la fois. Des réponses. L’amour. Une vie."
Je remercie une nouvelle fois Laure ainsi que Edna Walters pour m'avoir permis de découvrir ce roman. J'avais adoré les deux tomes précédents et j'avais vraiment très hâte de lire ce troisième tome qui concerne Cora, la meilleure amie de Raine (le personnage principal des deux autres tomes).

Tout d'abord je tiens (petit point superficiel) à préciser que j'adore toujours autant les couvertures de ces romans! Je les lis en e-pub mais il faudra vraiment que je me les procure pour les avoir dans ma bibliothèque, parce que ce sont de petites bijoux!

J'ai pris énormément de plaisir à me replonger dans l'univers d'Ednah Walters. J'ai trouvé ce roman légèrement en dessous des précédents car à mon sens il manquait d'informations et j'ai trouvé également qu'il y avait un petit manque d'action. J'aurais aimé voir les choses plus approfondies.
J'ai trouvé dommage que le côté sentimental (et même un peu trop fleur bleue à mon goût par moments) prenne le pas sur le reste de l'histoire. J'aurais aimé avoir encore plus de nouvelles informations concernant le monde d'Echo, j'aurais aimé que le côté fantôme soit encore plus exploité...
Nous avons tout de même des bonnes actions, je ne peux pas le nier, et j'ai apprécié de passer un moment en compagnie de Cora et Echo.

Je dois avouer avoir un peu trainé dans ma lecture comme j'avais beaucoup d'autres lectures prioritaires à côté mais il manquait le petit quelque chose qui m'aurait donné envie de me jeter dessus et de n'en faire qu'une bouchée. Il s'entend que je ne me suis pas ennuyée pour autant pendant ma lecture, mais je n'ai pas trouvé ce tome aussi addictif que les deux premiers.

L'écriture d'Ednah est bien entendue toujours aussi agréable à lire. Ses romans ne peuvent être que très bons avec un style d'écriture qui corresponde aussi bien au genre. Elle arrive à capter notre attention et on a aucun mal à s'immerger dans l'histoire et à visionner l'enchainement des choses, on se croit vraiment dans le roman.

Du côté des personnages, j'ai adoré en apprendre plus sur Echo, c'est un personnage qui me captive et que j'adore vraiment, donc j'ai vraiment aimé apprendre des choses sur son passé. Je dois dire qu'il est le gros point fort de ce roman.

J'ai également aimé me retrouver dans la tête de Cora et en apprendre plus sur elle mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce personnage, je préfère de loin Raine. Après ce n'est qu'une opinion parmi d'autres.

J'ai aimé le duo que forment Echo et Cora, mais comme je l'ai dit plus haut, parfois les choses étaient trop simples et trop clichées et pas vraiment naturelles à mes yeux. Les choses manquaient de piquant. 

Points positifs:
  • J'ai aimé retrouver cet univers que j'adore
  • Une écriture toujours aussi agréable
  • Une couverture à tomber
  • Un personnage masculin parfait

Points négatifs:
  • Manque d'action global
  • Manque de nouvelles informations
  • Certains passages trop clichés et fleur bleue
  • Un personnage principal qui ne m'a pas plus embarquée que ça.
J'ai tout de même très hâte de me replonger dans cet univers pour voir la suite des aventures de Raine et je suis sûre que ces petits points négatifs ne seront qu'un souvenir dans les prochains tomes.


Mon avis sur le tome 1 : ici.
Mon avis sur le tome 2 : ici.




20 commentaires:

  1. J'ai acheté le tome 1 en VO et j'ai très envie de commencer ! :)
    Je suis contente que tu ai quand même bien aimé malgré les petits défauts😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de le lire, il vaut vraiment le détour ;)

      Supprimer
  2. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur le tome 1 et c'est vrai que cette saga me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille si elle te tente, elle n'est pas assez connue je trouve alors qu'elle est aussi bien voire mieux que de nombreuses séries courantes ;)

      Supprimer
  3. Cette série a l'air super sympathique, elle me tente de plus en plus, j'espère la découvrir un de ces jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi pour toi, je pense qu'elle pourrait vraiment te plaire ^^

      Supprimer
  4. Quelle belle couverture ! Cette série a l'air vraiment pas mal. :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Petit commentaire qui n'a rien à voir, mais je voulais juste te dire que je t'ai taguée pour le tag "Blogger Recognition Award". Libre à toi de le faire ou pas. :) Le lien : http://livredereves-jumelles.blogspot.fr/2016/11/les-tags-11-blogger-recognition-award.html .
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Newsletter du 27 novembre ! On approche de la fin de l'année 2016, il me reste encore deux newsletters à vous faire avant de partir mettre toutes mes nouveautés sur le nouveau blog : https://la-citadelle-d-ewylyn.blogspot.fr/ (Je continue de mettre mes anciennes chroniques livres, films, ainsi que quelques tags si vous souhaitez voir un peu ce que ça donne).
    En attendant, je vous partage les nouvelles chroniques. Pour rappel, il faut une trace de votre passage sur les articles qui vous tentent (kiffs et/ou commentaires) afin de rester prévenu. Il y a du roman historique, de la SF, du roman policier et un manhua.
    * http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3286145304-Les-iles-dans-le-ciel-Sylvie-Denis.html
    * http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3286144928-Une-fille-au-manteau-bleu-Monica-Hesse.html
    * http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280711874-Mr-Brown-Agatha-Christie-Tommy-et-Tuppence-Beresford.html
    * http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3282165562-Gertrude-et-le-Nouveau-Monde-Anne-Marie-Desplat-Duc-Les-Colombes.html
    * http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280712324-Le-Pavillon-de-l-Aile-Ouest-Jiayu-Sun-&-Guo-Guo.html
    Bonne lecture, @bientôt
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais que la série "Runes" de l'auteure, c'est un spin-off ou rien à voir ? (les couvertures se ressemblent un peu d'où ma question). En tout cas, j'ai toujours entendu beaucoup de bien de cette première série, donc je la lirai dès que je pourrai me la procurer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit du troisième tome en fait ^^ Le quatrième tome porte de nouveau sur Raine puis le 5ème de nouveau sur Cora ^^
      Je te conseille de la lire, elle est vraiment super bien :D

      Supprimer
    2. Ok ! Oui, je compte la lire, parce que c'est vraiment une série qui me tente beaucoup !

      Supprimer
    3. Ahaha j'en suis contente alors :D

      Supprimer
  8. Je ne connaissais pas cette série mais les couvertures et les histoires me plaisent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de la lire alors ;)

      Supprimer
  9. J'ai le tome 1 dans ma PAL et il faudrait vraiment que je le lise parce que ça fait plus de 6 mois que je l'ai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui effectivement, et il vaut largement le détour donc il faut vraiment que tu le lise ;)

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas, je note :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de le lire et de bien l'aimer! ^^

      Supprimer