Chronique

17 déc. 2016

Hors limites - Katie McGarry.

"Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte. 
La guerre est déclarée… 
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès. 
Une très belle histoire d’amour… 
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes. "
J'avais envie de lire ce roman depuis une éternité donc quand j'ai eu l'occasion de l'avoir en ebook j'ai sauté sur l'occasion et je ne l'ai pas regretté!
Mon avis va être assez court puisque j'ai absolument tout aimé de ce livre, il a manqué un tout petit quelque chose mais j'ai frolé le coup de coeur!

J'ai tout de suite été totalement prise dans l'histoire, il s'agit ici d'une romance comme je les aime vraiment, de celles que je ne peux pas lâcher et que j'ai envie de lire, lire et relire.
L'écriture est vraiment très bonne, je n'ai pas pu me détacher de ma lecture avant d'avoir tourné la dernière page.

Nous sommes en compagnie de deux personnages qui vont tomber amoureux l'un de l'autre mais il se trouve que ces deux personnes ont eu des choses terribles au cours de leur vie.
Ce roman casse les préjugés et les déjà-vus qu'on retrouve dans beaucoup de romans de ce genre, il est vraiment inédit et j'ai adoré découvrir l'histoire de ces deux personnages qui n'ont pas été épargnés  par la vie.
On a d'habitude tendance à voir des personnages clichés qui se tournent autour, n'avouent pas leurs sentiments etc... Ici non seulement nous ne sommes pas placés face à cela mais en plus il y a une véritable histoire très touchante dans le contexte qui se trouve derrière l'histoire d'amour. J'avais bien entendu envie de savoir comment l'histoire d'amour allait tourner mais j'avais également envie d'avoir le fin mot de l'histoire sur le passé des deux personnages.

Du fait des histoires des personnages très touchantes et de leur façon de se comporter tout au long du roman j'ai ressentit des émotions pendant ma lecture. Je ne dirais pas que j'ai été bouleversée mais j'ai été vraiment touchée, choquée et émue.

C'est pour ce genre de romans que j'adore lire plein de romances, pour tomber de temps en temps sur des pépites comme ça qui m'envoutent et que je dévore.

J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages qui m'ont juste captivée.
Ils ont tous les deux des caractères que j'ai adorés, des histoires qui m'ont profondément touchée... leur relation m'a fait frissonner ... 
J'ai même beaucoup apprécié les personnages secondaires! 
Absolument tout dans les personnages de ce roman m'a plu.

*Les points positifs*
  • Une histoire touchante
  • Une écriture très agréable
  • Un roman totalement addictif
  • Des personnages captivants
  • Des émotions grâce aux personnages et à leurs histoires

*Les points négatifs*
  • Aucun!






16 commentaires:

  1. Ce roman me tente tellement ! Tu dones vraiment trop envie. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha alors lis-le, il est vraiment génial!!!! *.*

      Supprimer
  2. Ce livre me fait envie depuis des années, alors comment dire que je le veux après avoir lu ta chronique. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te donner encore plus envie de le lire parce qu'il en vaut vraiment la peine *.*

      Supprimer
  3. J'avais adoré les deux personnages auxquels je m'étais attachée et l'évolution de leur relation est intéressante à suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce roman t'ai plu aussi :D

      Supprimer
  4. Je l'ai noté pas plus tard qu'hier :) Tu en remets une couche :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est pas de ma faute il est trop bien ;)

      Supprimer
  5. Eh bien tu donn3s vraiment envie de découvrir ce livre ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis bien contente, c'était mon but vu comme je l'ai aimé ;)

      Supprimer
  6. Aaaaaah quelle belle et émouvante intense ♥ coup de coeur pour moi aussi :D

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui quand même... Il faut vraiment que je lise ce livre. Je pense que ça devient évident ^^.

    RépondreSupprimer
  8. Pour le coup, celui-là devait vraiment me plaire ! Après un avis aussi enthousiaste, on ne peut qu'avoir envie de le lire !

    RépondreSupprimer