Chronique

21 déc. 2016

Les bottes rouges - Fleur Hana.

"Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin. Il l’aide à pleurer. Elle lui apprend à aimer.
Fleur Hana pose des mots simples sur un sujet grave, rythmant ce récit de touches d’humour et d’érotisme qui donnent cette petite étincelle maintenant à distance le pathétisme déplacé dans lequel il aurait été facile de tomber."
Nous sommes ici en compagnie de Angie dont le frère est décédé il y a peu de temps. Alors qu'elle fait son deuil à sa manière, elle va faire la rencontre de Valentin mais les choses ne vont pas être aussi simple que nous pourrions le penser.

Beaucoup des romans de la collection EDB me tentent donc quand j'ai vu une réduction, j'ai sauté sur l'occasion pour me le procurer. J'ai mis longtemps à me lancer mais pour finir j'ai sauté le pas.

L'histoire est prenante et je ne me suis pas ennuyée une seconde pendant ma lecture. J'ai beaucoup aimé comment les choses ont évolué.

Cependant je n'ai pas été aussi touchée que je l'aurais voulu, l'auteur n'a pas réussi à complètement m'embarquer. Vu le contexte j'espérais ressentir vraiment des choses, avoir les larmes aux yeux, être touchée etc... Mais ma relation au livre est restée assez platonique. Je n'ai pas ressentit toutes ces choses que j'espérais. J'ai juste apprécié ma lecture mais rien de plus.
Peut être est-ce du à un manque de profondeur?

Ca reste une lecture plaisante mais assez commune à mes yeux, sans rien d'exceptionnel, il manquait vraiment un petit quelque chose. J'ai trouvé des points trop faciles à anticiper et la relation avait tendance à tourner en rond.

J'ai bien aimé la fin mais j'ai trouvé que d'un coup on mettait totalement de côté le côté deuil et ça m'a un peu déçue, j'aurais aimé avoir quelques petites infos sur ça pour Angie et sa famille...

J'ai bien aimé Angie sans avoir pour autant un immense coup de coeur. J'aime son côté "je vis pour moi je n'ai pas de comptes à rendre", elle a une force de caractère assez incroyable parfois. J'ai beaucoup aimé la suivre et voir sa façon de gérer le deuil.

Par contre pour Valentin ça a été un peu à double tranchant. J'ai aimé son personnage mais ses réactions m'ont parfois agacée. Je l'ai trouvé un peu trop cliché. Après ça reste un personnage masculin comme on les aime mais pareil que pour l'histoire, il a manqué un petit quelque chose.

J'ai bien aimé les personnages secondaires par contre, ils avaient vraiment des caractères comme j'adore.

*Conclusion*

Je conseille donc cette lecture pour se changer les idées et passer un bon moment mais je m'attendais à quelque chose de plus touchant. J'ai trouvé un peu trop de déjà vu et je n'ai pas apprécié plus que ça les personnages, il leur manquait un petit quelque chose. 



16 commentaires:

  1. Réponses
    1. A toi de voir, ça reste une bonne lecture même si j'ai été déçue par quelques petites choses ;)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas, et ça ne me tente pas plus que ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que ma prochaine lecture te tentera plus ;)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas, j'essaierais de l'emprunter éventuellement :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas oui, j'aimerais bien voir ton avis dessus ^^

      Supprimer
  4. Ce livre me tente pas mal, il a l'air très touchant. Dommage que pour le coup tu ne l'aies pas trop été. ^^' A voir en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque personne perçoit le livre de façon différente, ça se trouve ça collerait totalement pour toi ;)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas, mais bon, il ne me tente pas plus que ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être que mon prochain avis sera plus tentant ^^

      Supprimer
  6. Il a super sympa, je ne connaissais pas du tout, mais tu me rends bien curieuse. Merci pour cette découverte, j'espère le lire un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu accrocheras plus que moi :D

      Supprimer
  7. Je ne pense pas craquer pour celui-ci mais merci por ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est dommage que tu n'aies pas être plus emballée que ça... Le résumé le tentait bien, mais si ça reste un peu cliché, j'ai peur de ne as accrocher plus que ça vu que je ne sois pas une grande fan de romances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après c'est parce que je lis énormément de romances que je m'en suis rendue compte, si tu n'en lis pas énormément tu aimerais peut être plus, et il reste très agréable à lire ^^

      Supprimer