Chronique

5 déc. 2016

Lundi de la PAL #6

"Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte. La guerre est déclarée… 
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès. 
Une très belle histoire d’amour… 

D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes. "
"Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. 

Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps."
"Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque.
Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin que d'un minimum de nourriture et de vêtements et son âme n'avait besoin de rien. Or, ce monstre de Grenouille, car il s'agissait bien d'un genre de monstre, avait un don, ou plutôt un nez unique au monde, et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout puissant de l'univers, car " qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur des hommes "."

12 commentaires:

  1. J'avais adoré Hors limites, je me suis beaucoup attaché à Noah .Son histoire avec Echo m'a beaucoup plu.
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes encore plus envie de le découvrir ^^
      Bonne semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il a l'ait top effectivement, il faudra vraiment que je le sorte de ma PAL ;)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas Hors limites, je retiens :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il sera une de mes prochaines lectures ;)

      Supprimer
  4. Le parfum, le film m'avait interpellé et marqué la première fois que je l'ai vu. Je suis très curieuse de découvrir le roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu beaucoup de bien, il faudra vraiment que je me motive à le lire! ;)

      Supprimer
  5. Hors limites a l'air génial ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Hors Limites me fait de l'oeil depuis au moins 3 ans. ^^ Le parfum me tente bien, j'adore la littérature allemande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hors limite est géniaaaaaaaal *.*
      J'avais trouvé le parfum d'occasion et je t'avoue que je n'ose pas trop le sortir de ma PAL, il me fait peur comme il est assez éloigné de mon style habituel ahaha

      Supprimer