Chronique

9 déc. 2016

Semaine romance.

Hello tout le monde. J'ai eu cette semaine un bon gros rhume et comme dans ces moments j'ai juste envie de me mettre sous la couette avec des bonnes romances et un bon thé... et bien je ne me suis pas gênée! 
Du coup plutôt que de vous faire un article pour chaque romance je me suis dit que ça serait plus simple de vous faire des avis assez rapides mais allant à l'essentiel sur un seul article.

Du coup voici mon avis sur mes quatre lectures de ces jours.

"Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas..."
Le premier des livres que j'ai lu cette semaine me faisait de l'oeil depuis une éternité. J'avais entendu énormément d'avis positifs sur ce roman et j'avais envie de voir si le feeling allait également être présent avec moi.

J'ai dès les premières pages beaucoup accroché aux personnages et jusqu'à la dernière page je les ai beaucoup appréciés. Ils ont réussi à me toucher par leur personnalité. Je m'attendais à quelque chose de cliché mais pour finir il n'y en a pas eu tant que ça.

L'écriture de Hoover est toujours aussi prenante, je n'ai absolument pas vu défiler les pages et j'étais incapable de lâcher ce roman, j'avais toujours envie d'en savoir plus... Du coup j'ai dévoré ce roman très rapidement.

Je m'attendais à plus de clichés et en plus de cette surprise qu'a été le fait qu'il n'y en ai pas tant que ça au final, j'ai surtout été très étonnée par certains rebondissements qui m'ont captivée et vraiment étonnée.

Je ne dirai pas grand chose de plus à part que je vous conseille vivement cette roman terriblement entrainante qui a su m'émouvoir et me fasciner. 
Si vous aimez les belles histoires d'amour avec des personnages attachants et les romans dans lesquels on découvre plein de secrets auxquels on ne s'attendait pas, alors jetez-vous sur ce livre!




Dans la continuité de Hoover, j'avais très envie de découvrir ce roman qui me faisait également de l'oeil depuis sa sortie.
"Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité..."
Comme pour le roman précédent, j'ai vraiment adoré le style d'écriture (bon logique en même temps il s'agit de la même auteure). Une nouvelle fois, j'ai dévoré ma lecture et je n'avais absolument pas envie de la lâcher, même pas pour manger, je trimbalais absolument partout ma liseuse.

L'auteure a vraiment le talent de créer des personnages auxquels on s'attache énormément. Je les ai trouvés tout aussi fascinants et touchants que dans Hoppeless.

Elle a également le talent de créer dans un genre qui a tendance à souvent se ressembler des histoires qui sortent de l'ordinaire, qui vont forcément nous faire ressentir quelque chose et qui vont nous fasciner. 
J'adore cette capacité qu'elle a de nous étonner et de créer des histoires autour des personnages qui nous prennent aux tripes.

Je ne saurais même pas vous dire à quel point les romans de cette auteure me fascinent. Il faut les lire pour comprendre à quel point elle peut nous toucher, nous émouvoir, nous faire rire... 
Beaucoup de personnes avec les romances ont peur des clichés et des déjà vus, mais je peux vous assurer qu'avec cette auteure même si certains points des romances ressortent, il y a toujours des choses pour nous étonner et nous faire nous interroger.


"Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ? Intense, déchirant, sombre et sensuel : une histoire d’amour incomparable."
Pour le coup j'aurai plus de petits bémols à dire à propos de cette saga bien que j'ai également passé un bon moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé les personnages dès le début mais malheureusement au fur et à mesure de ces deux tomes je les trouvais un peu clichés, parfois trop précipités, ou à faire des choix stupides etc...  Le côté bad boy etc m'a un peu refroidi aussi, comme la jeune fille qui devrait être pure mais qui n'est pas comme on le pensait etc...
Du coup même si je les ai bien aimés pendant ces deux lectures, je ne m'y suis pas énormément attachée et ils m'ont parfois un peu agacée. Ca reste un avis personnel puisque énormément de personnes les ont adorés.
Leur relation m'a quand même beaucoup touchée et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution de celle-ci.
Par contre j'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages secondaires!

J'ai énormément apprécié l'histoire qui m'a touchée et que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et à suivre, c'est le gros point positif du livre. Le contexte entourant les personnages est vraiment très bien pris en main et parfaitement approfondi. Jusqu'à la dernière page du second tome j'avais envie de découvrir le fin mot de l'histoire et de connaitre toute les détails du puzzle, l'auteure a marqué un très bon point avec cette capacité à me tenir en haleine.

Je dirais que le point qui m'a le plus gênée dans ce roman est le côté sexe... J'aime les romances dans lesquelles les sentiments sont très présents, la psychologie des personnages aussi mais dans lesquelles les scènes de sexes sont présentes sans être omniprésentes... Pour le coup c'est ok pour les sentiments et la psychologie des personnages mais le sexe tient une place beaucoup trop important à mon goût. 
Si les scènes de sexe avaient été pour une partie plus légères ça m'aurait moins géné mais pour le coup j'ai vraiment bloqué et parfois je suis allée jusqu'à sauter des pages pour arrêter de lire les descriptions. Peut être que je suis trop pudique, trop coincée, je n'en sais rien, mais bon, le langage super cru, la violence de l'acte (sans passer dans du sadomasochisme) etc ne m'a pas particulièrement plu. 
Et je pense que ce qui m'a le plus gêné est le fait que les choses ne m'ont pas paru réalistes du tout dans ce registre... Les filles qui liront cette série sans avoir de copain/mari etc... penseront que l'acte sexuel est toujours parfait, qu'on est toujours ultra prêt, qu'on a toujours envie etc etc... Je pense que ce roman fait passer l'acte pour quelque chose de beaucoup plus utopiste qu'il ne l'est réellement.


19 commentaires:

  1. Il fut un temps où je voulais lire "Hopeless". Grâce à ta chronique, j'ai de nouveau envie de le lire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller, c'est une vraie perle *.*

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore lu Hopeless, mais j'ai adoré Confess ♥ Contente que tu aimes également les livres de cette auteure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te conseiller de le lire alors, tu ne seras pas déçue ;)

      Supprimer
  3. Les colleen hoover me font trop envie +! Contente que tu ai autant aimé ;D

    RépondreSupprimer
  4. NEWSLETTER du 11/12/2016.
    Bonjour, j'espère que vous allez bien. Avant-dernière newsletter avant le changement de plate-forme. Comme toujours, n'hésitez pas à passer dès que possible, kiffer ou commenter les articles qui vous intéressent, le tout est de laisser une petite trace. Pas d'allongeons notre wishlist ce mois-ci, je n'ai pas de réelles sorties qui me tentent vraiment beaucoup. Je prépare les rendez-vous de 2017, ainsi que des tags et autres top ten pour m'amuser sur blogspot. Je vous parlerai de mes projets d'écriture et d'illustrations, de mon projet professionnel où je vais peut-être rejoindre une coopérative pour me lancer en indépendante... Bref, j'ai hâte d'être en 2017 pour vous faire pleins d'articles variés et vous présenter de nouvelles lectures ;)
    > http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3281590984-En-route-pour-2017-avec-un-nouveau-blog.html
    * http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280712014-Oeuvres-poetiques-Anthologie-Victor-Hugo.html
    * http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280712238-Le-Scorpion-Marini-&-Desberg.html
    * http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3286756512-La-tablette-d-emeraude-Dan-Jolley-Les-cinq-elements.html
    * http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3286710702-Enrolement-Tsutomu-Sato-The-irregular-at-Magic-High-School.html
    * http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3282165142-Nos-ames-jumelles-Samantha-Bailly.html
    * http://la-citadelle-des-livres.skyrock.com/3280711566-L-eveil-du-dragon-Chris-Colfer-Le-pays-des-contes.html
    Bonne lecture et @bientôt !
    Ewylyn.

    RépondreSupprimer
  5. Je note Confess... ce n'est pas trop mon style, mais l'hiver sous la couette, je suis bien d'accord avec toi, c'est "doudou" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te fera apprécier ce genre, moi je te le dit ;)

      Supprimer
  6. Bon, encore deux bons avis sur des Colleen Hoover, il faut vraiment que je découvre cette auteure ! (Confess me tente tout particulièrement !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui il le faut vraiment, cette auteure est géniale *.*

      Supprimer
  7. Les romans de Colleen Hoover me tente de plus en plus. J'en vois que du positif, faut que je me lance ;) Merci pour ces découvertes romances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui tu dois te lancer!! ;) Je t'en prie :D

      Supprimer
  8. Ah Hopeless <3 j'avais adoré !! Faut vraiment que je lise Confess aussi tiens !

    RépondreSupprimer
  9. Ah là là Hopeless, un gros coup de coeur ! J'avais été bouleversée par cette histoire. Par contre, j'avais été très déçue par Confess, je n'avais pas accroché à l'histoire ni aux personnages. Quant aux deux derniers, ils ne me tentent pas du tout. Surtout à cause des scènes de sexe, en écho avec ce que j'ai dit sur ta chronique de La meute du phénix : quand il y en a trop avec en plus des descriptions à rallonge, non merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage pour Confess, mais tout ne peux pas te plaire ;) Je suis contente pour Hopeless :D
      Et je comprend totalement pour Bad boy ^^

      Supprimer
  10. Géniale cette semaine romance! Il n'y a que des bons livres! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui, j'adore lire de la romance, c'est le genre le moins prise de tête je trouve, et le plus divertissant ^^

      Supprimer